Rechercher
  • chantale belzile

Être père en 2019...

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Si le rôle d’une mère est important, celui d’un père l’est tout autant!


On me dit souvent : « Chantale, tu devrais écrire pour les hommes… » Et bien, messieurs, aujourd’hui, ce texte est pour vous!


Heureusement, les temps changent et le monde dans lequel nous venons expérimenter l’amour évolue. Comme vous le voyez, que vous le constatez et que vous le ressentez, le monde des émotions est extrêmement touché ces temps-ci. En tant que thérapeute dans le domaine du mieux-être je constate cette réalité au jour le jour et de plus en plus. « Oufff! Ça brasse! Je me sens fatigué, déstabilisé, impatient, irritable, je suis triste et tourmenté, faut que ça change, je veux me reposer, j’ai besoin d’aide, je veux en parler… ». Youppi! Ce genre de discours devient de plus en plus utilisé par les hommes qui nous entourent et c’est merveilleux!


Après toutes ces années à refouler leurs émotions, à vibrer à des phrases, des comportements et des programmations ne leur appartenant pas (ex : un homme ça ne pleure pas, tu dois être fort…) voilà qu’enfin le voile se lève pour faire place à l’ouverture du cœur. Cette réalité touche toutes les catégories d’âge. Quel bonheur d’entendre à mes oreilles ces révélations : « depuis que mon papa consulte, j’ai découvert un homme que je ne connaissais pas. Aujourd’hui, ses paroles, ses gestes, son regard sont imprégnés d’amour et de douceur. Il est bien, c’est un bonheur de le voir ainsi, notre relation n’est plus la même… ».


Notre mission sur cette terre, que l’on soit femme ou homme, est de s’ouvrir à l’amour et de laisser notre énergie d’amour vibrer et se propager à travers nos cinq sens. Certes ce n’est pas évident de transformer le tout et nous avons tous besoin de nous aider et de nous entraîner pour y arriver.


Sincèrement, je suis heureuse de voir les changements qui s’opèrent depuis les dernières années auprès de la gente masculine. Bravo à ces hommes qui osent emboîter le pas en prenant le temps de s’accorder du temps pour vivre, respirer, s’aimer, aimer et être aimé. L’amour est la nourriture première de tout être sur cette terre et accessible à tous. Par contre, cela demande une ouverture, une prise conscience suivie d’un désir profond de passer à l’action et de créer le changement. Alors, cher papa qui lis ce texte, peu importe ton âge, sois ce papa attentionné prêt à écouter les sages paroles de ton enfant en vivant des échanges de rires et de pur bonheur. Sois ce papa qui offre un câlin et qui ose envelopper son enfant de son amour afin qu’il le ressente et le vibre à son tour. Sois ce papa avec les yeux brillants de fierté en regardant ton enfant. Et surtout, sois ce papa capable de prendre du temps pour s’arrêter et dire je t’aime avec son cœur, tout simplement. Sois ce papa qui laissera en héritage des paroles douces, aimantes et apaisantes apportant réconfort, sécurité et joie aux générations présentes et à venir.


Être papa c’est, d’abord et avant tout, donner la vie, transmettre l’amour, accueillir l’amour et prendre la responsabilité de faire multiplier cet élan d’amour, au jour le jour, entre les êtres chers de sa famille. Alors en tant qu’homme, amoureux, papa et grand-papa, donne-toi le droit d’ouvrir ton cœur, de vivre tes émotions, d’être fier de toi, de recevoir l’amour de tes êtres chers et de célébrer.


Aujourd’hui, c’est ton cœur qui est à l’honneur. Bonne fête des Pères à l’être magnifique que tu es!


Dans le blogue du mois de juillet: Prendre soin de soi pour prendre soin des autres...

18 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile