Rechercher
  • chantale belzile

Le souhait d'un papa

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Qui que nous soyons, si nous sommes ici, sur cette terre, nous avons un papa. Un homme qui est passé dans notre univers, nous faire un clin d’œil, pour nous donner la vie.


Est-il présent à nos côtés? Peut-être que oui, peut-être que non. Quels souvenirs gardons-nous de notre relation avec notre papa? Cette question est délicate, très délicate. Oui, puisque nous possédons tous notre propre histoire personnelle avec cet être responsable de notre création.


Certaines personnes ne connaissent pas ou très peu leur papa pour différentes raisons que voici : un papa décédé avant leur naissance. Un papa passé comme un éclair lors d’une relation d’un soir et qui n’a jamais su qu’il serait papa. Un papa qui, pour des raisons qui lui appartiennent, a préféré laisser son enfant en adoption. Un papa décédé trop tôt dans la vie de son enfant. Un papa, ne pouvant dépasser ses blessures, a quitté la famille sans donner de nouvelles. Un papa absent, ayant décidé de s’investir plus au travail que dans sa famille. Un papa présent qui n’arrive pas à s’intéresser à son enfant et à lui démontrer son Amour. Un papa tellement blessé que seule la colère, les paroles méchantes et les gestes inacceptables arrivent à s’exprimer. Un papa qui a décidé de fuir ses blessures dans l’alcool, la drogue ou tout autre choix qui brisent des relations. Un papa qui veut tellement donner de son Amour mais qu’il préfère rester silencieux de peur d’être maladroit.


Et la liste pourrait se prolonger encore et encore selon les histoires personnelles de chaque petit garçon blessé devenu un adulte, un papa. Malgré toutes ces expériences douloureuses, si nous demandons à un papa quel fut le moment le plus marquant de sa vie, il parlera sûrement de l’arrivée de son enfant dans sa vie et même de cet enfant qu’il n’a pas connu. Pourquoi? Parce que son souhait est d’être un papa merveilleux. Et derrière ce souhait se cache souvent le désir de faire mieux, de donner plus que ce qu’il a reçu afin de combler cet être si précieux qui arrive dans sa vie.


Par contre, derrière ce désir ardent se cache, au fond de son cœur, des blessures lui rappelant un manque d’Amour de la relation avec son père. Quelle histoire ce nouveau papa porte-il dans son jardin secret? Lui seul le sait, lui seul la connait et lui seul vit avec son ressenti. Un passé, parfois douloureux, viendra forger son présent et son futur. Peut-être viendra-t-il entacher son souhait le plus précieux d’être le meilleur papa du monde.


Aujourd’hui, peu importe où est notre papa et comment nous définissons notre relation avec celui-ci, un souhait, un seul souhait vibre en son cœur et c’est le pardon véritable. Un pardon pour réparer notre cœur à nous, son enfant.


Peu importe le dénouement de la relation et même s’il fut vraiment le meilleur papa du monde, l’âme de notre père souhaite être pardonnée de son passé. Elle désire réparer les petits et les gros manques d’Amour vécus et ce, il y en a plus qu’on peut l’imaginer.


Alors, aujourd’hui, en ce dimanche de la fête des pères, si on se donnait le droit, d’Âme à Âme, d’exaucer le souhait de tous les papas. Si on se permettait de pardonner ce lourd passé empreint des blessures transmises de génération en génération. Si on se donnait le droit de libérer nos chemins des obstacles, des peurs et des souffrances qui viennent ralentir nos élans de bonheur. Si on se donnait le droit aux changements tant mérités que nous espérons tous.


Je suis certaine que le plus grand souhait d’un papa, et ce depuis toujours, s’exprime ainsi : S’il te plaît pardonne-moi le passé sombre que je suis venu dessiner sur ta route. À présent, du plus profond de mon âme, je souhaite que nous puissions laisser la lumière du soleil se lever à chaque matin afin d’éclairer nos cœurs pour avancer librement, chacun sur notre chemin. 💝


Bonne fête des pères à tous les papas 😊! Célébrons les cœurs légers. En ce jour de la fête des pères, et pour ceux à venir, je souhaite que chaque papa rayonne l’Amour de son âme en toute légèreté et en toute liberté, vous le méritez tellement!


Laissez-vous aimer, chers hommes, c’est votre journée! Vous êtes des êtres précieux dans la vie de vos enfants et dans notre vie.


Avec tout mon Amour,

Chantale 💕


Je vous invite à visiter ma page Facebook chantale belzile auteure conférencière vous y trouverez des vidéos sur différents sujets de cheminement personnel. Pour ceux qui désirent s'investir davantage, j'offre des consultations personnalisées.

Bon visionnement!


Voici un outil très intéressant dans le but d'aider à couper les liens transgénérationnels, mon premier livre: Libérer la Déesse en vous! Aussi pour vous, messieurs 😊


Besoin d'un coup de pouce pour vous remettre au monde selon vos valeurs? Voici le lien de mon dernier livre : Maman j'arrive, j'ai besoin d'Amour...

Disponible directement sur mon site en format numérique et version papier expédié par Poste Canada de chez moi.


Des livres pour cheminer dans l'Univers de l'Amour de Soi et retrouver sa voie...







41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout