Rechercher
  • chantale belzile

Rayonner, pour simplifier ma vie.

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Si je vous demandais : « comment définissez-vous le niveau de votre rayonnement au quotidien, qu’elle serait votre réponse? ». Comme un soleil lumineux ou comme le soleil caché derrière un gros nuage sombre? Moi je pense que nous sommes des êtres inspirés de la nature. Il est vrai que la vie est plus belle lorsque les chauds rayons du soleil illuminent notre journée. Par contre, il nous arrive aussi qu’une tempête se présente apportant avec elle un ciel couvert et parfois orageux.


Pour le moment, attardons-nous aux effets bénéfiques des premières journées chaudes et ensoleillées du printemps. Nul besoin d’un 30 degré pour nous faire renaître à la vie. Un tout petit 7 sur le thermomètre est suffisant pour voir les stores se lever, les portes s’ouvrir et libérer les gens de leur tanière. Les rues et les terrasses s’animent de gens heureux, légers, lumineux et souriants. Devant cette abondance d’énergie positive, plusieurs se sentent imprégnés par un flot de lumière et d’amour invitant à la création et à la réalisation de multiples projets dans différents domaines et aspects de leur vie. Et voilà ça se voit, ça se sent et on le vit, le rayonnement est à son maximum! La joie et la folie printanières envahissent notre énergie, notre être et notre quotidien.


Prendre soin de soi, reprendre l’activité physique, tendre vers de meilleurs choix santé, planifier les vacances d’été, prévoir des activités avec les enfants, revoir les amis, voilà que les idées explosent de partout pour partager et propager notre élan de bonheur obtenu par les chauds rayons du soleil.


Dans ces moments d’euphorie et de bien-être, notre premier réflexe est de se laisser imprégner des chauds rayons du soleil et de laisser cet état de magie enivrer notre corps et notre mental. Certaines personnes vont savourer ce bonheur de façon consciente en pratiquant des respirations longues et profondes. Alors que d'autres feront le choix de se gâter par une douce méditation où ils visualisent de fortes racines partant de la plante des pieds et parcourant la profondeur de la terre. S’accorder du temps, s’arrêter et observer nos comportements nous amène à prendre conscience qu’il est possible d’être dans cet état printanier en tout temps. Il suffit simplement de reconnaître notre énergie de lumière bien présente en notre intérieur. Cette source d’énergie puissante et inépuisable se nomme notre « âme ». Saviez-vous que nous possédons, dans notre intérieur, une centrale électrique extrêmement puissante?


Comment se fait-il, alors, que nous nous retrouvions si souvent en baisse d’énergie pour ne pas dire, carrément, en panne de courant? Se pourrait-il que ces baisses d’énergie soient provoquées par un gros nuage qui décide de s’installer momentanément devant notre soleil? Non mais êtes-vous d’accord que cette visite de monsieur nuage, avec son côté sombre, nous apporte toutes sortes d’émotions et de sensations? Avez-vous remarqué que nous adoptons le même comportement que monsieur soleil lors de cette expérience? On se retire, nous préférons marcher seul en nature et en profiter pour vivre un moment de tranquillité avec soi. Ces moments intimes nous invitent à faire la lumière sur nos peurs, nos doutes, nos peines, notre stress, nos angoisses, nos inconforts et les multiples scénarios apportant déceptions et déséquilibres à notre moment présent.


Pensez-vous comme moi? Ces moments, un peu moins ensoleillés, ne sont pas aussi nocifs et destructeurs que nous pouvons l’imaginer. Tout comme la nature, nous avons besoin du soleil et aussi des périodes nuageuses et pluvieuses afin de vivre en équilibre et toucher notre sagesse d’âme. Ces petits nuages nous invitent à faire du ménage, du nettoyage et à laisser partir des énergies sombres afin de faire plus de place à notre rayonnement. Accepter de danser avec le soleil et de se laisser porter en douceur par les nuages permet de vivre notre vie avec simplicité et de faire la lumière sur chacune des expériences que la vie dépose sur notre route…


Je vous souhaite une route douce, agréable et pleine de sens où vous pourrez vous amuser, respirer et rayonner en toute liberté. Peu importe que ce soit monsieur nuage ou monsieur soleil qui accompagne votre vie aujourd’hui, l’important c’est de briller dans votre intérieur!


Si vous êtes prêts à en connaître davantage sur le rayonnement inscrivez-vous à l’atelier du 05 mai à l’onglet « événement ».


Amour à vous et osez rayonner votre vérité d’âme en toute liberté, nous en avons besoin!

Dans le blogue du mois de mai on rend hommage aux mamans!

60 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile