Rechercher
  • chantale belzile

Pourquoi fuir l'Amour ou le saboter?

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

À vos marques, prêts, partez! Bravo, vous êtes à présent dans la course! Assez facile, n’est-ce pas? Et si le rendez-vous avec l’Amour était aussi simple que cela, ce serait merveilleux 😊.


Justement, je vous propose un peu de facilité. Je dis bien un peu! Oui, d’ici la Saint-Valentin, je publierai une série d’articles afin de vous faire cheminer davantage vers la simplicité amoureuse. Mon but, lors de ce sprint à l’Amour, est d’accorder une plus grande importance à la vibration du mot « AMOUR » dans notre quotidien.


Cela veut dire mieux communiquer avec Soi, avec notre partenaire, avec nos enfants, avec nos collègues, avec nos amis, avec notre communauté sur les réseaux sociaux, avec les inconnus et même avec ceux qui nous détestent 😒. Oui, je l’avoue c’est tout un engagement. Merci de rester dans la course, la première place vous attend et vous la méritez grandement!


Bon, venons-en à l’essentiel. Qu’est-ce qui fait en sorte que je suis continuellement entrain de fuir l’Amour ou de vouloir le saboter? En premier lieu, je dirais la peur d’Aimer et d’être Aimée à cause de certaines situations, comportements et modes de pensées ayant blessés mon cœur, comme :


· La dureté des mots entendus m’apportant un déséquilibre émotionnel

· Les regards haineux ayant affecté mon estime de moi

· Le sentiment de ne pas avoir ma place, ni d’être important, ne pas être à la hauteur

· Devoir faire des acrobaties pour être apprécié, en donner toujours plus

· Les reproches, les jugements et les interprétations faits à mon égard qui font en sorte que je me referme comme une huître afin de m’effacer et d’être oublié

· La méchanceté vécue sous toutes ses formes ayant contribué à me cacher sous des carapaces pour me protéger d’éventuelles attaques

· Les insultes et le manque de respect venant diminuer ma confiance en me sentant persécuté, fautif et sur la défensive · Les souvenirs douloureux et les peurs m’apportant colères, révoltes, frustrations, injustices

· Mon hypersensibilité incomprise

· Mais encore et encore…


Vous pourriez poursuivre votre propre liste personnelle, mais je ne vous le conseille pas. Je vous rappelle nous sommes dans un sprint. Ce qui veut dire que notre temps est compté et que nous devons nous investir là où ça compte. Nous venons d’énumérer une brève liste de ce qui entrave la libre circulation de l’énergie d’Amour. Ces sentiments toxiques entraînent un état de fatigue, d’épuisement, d’angoisse, d’anxiété, d’insatisfactions, d’impression de tourner en rond et de revenir, inévitablement, dans un cul-de-sac à tout instant en ayant le sentiment de ne pouvoir passer à autres choses.


Aujourd’hui, je vous demande de vous observer, en douceur s.v.p., juste pour déterminer si vous avez tendance à fuir l’Amour, à le saboter, à vous contenter du minimum ou à penser que ce n’est vraiment pas pour vous 🤔! Ou fièrement, êtes-vous de ces gens arrivés à faire fructifier l’Amour autour d’eux avec facilité? Quoi qu’il en soit, n’allez pas trop en profondeur dans vos observations, nous en sommes seulement au premier article 😉.

Je vous reviens très vite avec le prochain. 💝



90 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile