Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile

Rechercher
  • chantale belzile

L'Amour et la communication, le match parfait!

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Oh! Un sujet bien délicat en cette ère de communication où tout est accessible en un simple « clic ». Sincèrement, qu’en est-il de la qualité de nos communications écrites, verbales et silencieuses? Pouvons-nous dire que nous sommes de bons communicateurs? Que ressent notre interlocuteur dans la portée et dans le contenu de notre message?


Pour moi, la communication va au-delà du message à transmettre. Elle sert d’abord et avant tout de véhicule à l’expression des émotions. La communication a débuté dans notre intérieur au moment de notre conception, tout est passé par la vibration des émotions. À ce moment, la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule était imprégnée de l’énergie de nos parents et fut transmise à notre énergie. Voilà qu’une première communication émotionnelle s’installait entre nous trois pour créer la vie. Pourquoi je fais ce parallèle? Simplement pour démontrer que la vie est conçue d’énergie émotionnelle. À tous les jours nous créons avec nos émotions. Que ce soit dans notre vie personnelle, dans notre relation de couple, en famille, au travail ou avec nos amis nous propageons nos émotions dans chacune de nos rencontres, communications ou réalisations.


Suite à mon vécu, à mes observations et à mon rôle de thérapeute, je constate que très souvent notre communication est teintée des blessures émotionnelles refoulées de notre plus jeune âge. Lorsqu’on prend le temps de s’observer, on remarque que nos peurs imprégnées de rejet, d’abandon, de peine, de colère, de sentiment d’infériorité s’invitent bien malgré nous dans nos communications pour venir semer la pagaille.


Lors de cette constatation, que dois-je faire pour améliorer ma communication? Je dois nettoyer, nettoyer mon passé. Je dois m’arrêter pour m’observer et prendre conscience que quelque chose ne va pas en moi et que ça fait mal. Je dois arrêter de banaliser les expériences traumatisantes vues par mes yeux d’enfant. Je dois cesser de faire la sourde oreille aux mots blessants que j’entends aujourd’hui, qui me touchent en plein cœur et me révoltent. Je dois m’arrêter aux gestes, aux touchers et même aux caresses qui m’agressent, m’irritent et font en sorte que je me retire et me referme comme une huître ou qui me font exploser en provoquant une colère incontrôlable et inacceptable.


Communiquer, c’est d’abord m’observer afin de rétablir la véritable communication avec ma force d’Amour à moi. Cette énergie d’Amour pur de mon Âme que je possède d’avant ma création. Lorsque cette communication sera rétablie en mon être, mon partage avec les gens prendra un nouveau départ. Je vivrai une communication de cœur à cœur, d’Âme à Âme où l’Amour, le véritable Amour, me fera vivre le match parfait.


Je vous souhaite de reconquérir la véritable essence d’Amour de votre cœur, la pureté réelle de votre Âme. À cet instant, vous pourrez vivre votre équilibre émotionnel, constater une augmentation de votre énergie vitale et surtout avoir le sentiment du véritable repos en vivant la paix au quotidien.


En tant qu’adulte, je dois m’arrêter en silence, seul avec moi-même. Voilà la première étape de la méditation. Méditer, c’est rentrer en contact avec mon essence d’Amour en laissant cette vibration parcourir mes sens, mon être, mes cellules, mes organes, bref la totalité de l’œuvre représentant qui je suis. Lorsque j’arrive à laisser circuler librement mon énergie d’Amour en mon intérieur, je permets à mon énergie d’Âme de s’exprimer dans mon extérieur.


J'aimerais ramener à votre mémoire cette citation : « La parole est la surabondance du cœur ». Cela veut dire que plus mon cœur est imprégné de souffrances, de colères, d’injustices, de tristesses et de tout ce qui l’étouffe, plus ma communication avec moi et les autres attirera des incompréhensions et des soubresauts. Au contraire, plus mon cœur est libéré des blessures et plus l’Amour coule en moi pour se déverser en douceur dans mes communications et dans ma créativité.


Voilà la mission de vie de chacun de nous, retrouver la pureté de notre cœur afin de nous ouvrir aux autres dans le respect, l’Amour, l’harmonie, la joie et le bonheur. Le cheminement d’Amour doit devenir une vérité à accomplir pour chacun d’entre nous afin d’accéder à une communication parfaite. Cheminer, c’est arrêter de me mentir et voir les vérités de ma vie pour vivre plus heureux.


Mon difficile parcours émotionnel m’a permis de découvrir ma force professionnelle. Celle qui consiste à vous aider à retrouver votre voie afin que votre voix devienne la vibration et l’expression de votre Âme, empreinte d’Amour, de douceur, de paix et de joie.


Bon rayonnement, si vous avez besoin d’une consultation en privée, je suis là pour vous guider de cœur à cœur, d’Âme à Âme vers vos vérités profondes.


Êtes-vous partant pour un prochain rendez-vous? J’espère que oui? Dans le blogue à venir :

« Rayonner, pour simplifier ma vie »


50 vues