Rechercher
  • chantale belzile

Isolé pour se démarquer

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Prends le temps de t’arrêter, de regarder cette photo quelques secondes. À présent, si je te demande : qu’as-tu observé? Qu’as-tu ressenti? Qu’est-ce qui est monté en toi? Je suis persuadée que les réponses seront autant nombreuses que le nombre d’individus s’étant prêtés à l’exercice.


Effectivement, puisque nous sommes UNIQUES. Nous possédons tous notre histoire de vie avec nos émotions, nos expériences, notre vécu et notre jardin secret.


Cette photo est l’œuvre d’un ami Facebook, monsieur Alain Bouchard. Le matin où mes yeux ont croisé cette image dans mon fil d’actualité c’est un moment de ma vie qui m’est apparu. J’étais en admiration devant ce paysage qui me parlait si fort en dedans de moi. Avec joie, l'un après l’autre, les mots se bousculaient pour raisonner en mon cœur : seule, forte, unique, puissante, grande, lumineuse... et racines.


Mes racines, mes propres racines à moi! Et là, cette photo prenait tout son sens. Moi avec mes propres racines, tellement vrai! Cet arbre me disait et il le dit à vous aussi : tu es seule et isolée mais tu as su te démarquer, sois fière de toi. Regarde, je suis ton miroir. Tu possèdes, toi aussi, ses forces de la nature, sois fière de tes racines à toi. Wow! Quelle vérité!


Les arbres dans la forêt possèdent chacun leurs propres racines, êtes-vous d’accord? Ces arbres sont responsables de leur vie, de leur beauté, de leur force dans le sens qu’ils ne dépendent pas des racines des autres arbres qui les entourent. Ils sont autonomes, indépendants et responsables de leur beauté totale. Oui, par leur proximité, certains envahissent le territoire de l’autre, mais en aucun cas ces racines supplémentaires apporteront eau et nourriture à l’arbre en question. Nous pouvons dire que chaque arbre est responsable de sa vie, de sa force, de sa capacité à rayonner et à se démarquer parmi le lot.


Qu’en est-il de cet arbre isolé, seul au milieu de nulle part, loin des siens? Et bien, cet arbre c’est mon histoire et c’est aussi la vôtre!


Comme la vie fait bien les choses… cette photo m'est arrivée sous les yeux juste avant que nous soyons confinés dans nos maisons. Cette prise de conscience me préparait à écrire ce texte en lien avec notre « isolation obligée » responsable d’un temps d’arrêt pour nous observer individuellement avant de nous retrouver collectivement.


Et si cette peur de rencontrer le virus ou même d’en mourir nous invitait à nous remettre au monde? À s’offrir un nouveau départ en incarnant nos propres racines?


Et si ce moment était nécessaire afin de démêler nos racines? Si ce moment avait pour but que chaque cellule familiale solidifie ses racines en identifiant ses propres valeurs qui lui appartiennent? Et si le fait d’être isolé nous servait d’ancrage dans le but de s’enraciner dans la profondeur de notre être (corps-âme-esprit) afin de se démarquer tous, individuellement, dans notre propre cellule familiale?


Et si ce cadeau d’être isolé nous permettait de faire silence pour retrouver notre véritable identité?

Isolé pour ME démarquer! Qu’en pensez-vous?

Et si ce texte était le vôtre? Je vous l’offre avec mon cœur et tout mon amour 💖


Bonne lecture et bonne transformation d'Amour

Chantale 💖


Besoin d'un coup de pouce pour vous aider à ouvrir votre coeur et vous remettre au monde? Voici le lien de mon dernier livre format numérique : Maman j'arrive, j'ai besoin d'Amour... Format papier directement sur mon site expédié par Poste Canada de chez moi.

Un livre pour toute personne en quête d'Amour...







181 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile