Rechercher
  • chantale belzile

Et si tout allait bien!

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

4h30 du matin. Je suis réveillée à me demander : Que se passe-t-il? Que va-t-il arriver? Que dois-je faire? Mon mental veut s’énerver, ça ne me tente pas de jouer à ça, sentir la peur monter, le stress s’inviter. Cette sensation, je ne l’aime pas😒 , elle me rappelle un passé pas si lointain.


Sans perdre un instant je m’assois, j’allume la lampe de chevet, saisis mon livre d’écriture, mon crayon et j’écris : C’est urgent, je fais quoi pour m’épanouir, me sentir utile en cette période de coronavirus? Un mot, un seul mot me vient : ÉCRIRE


Je fais ni un ni deux, j’arrête d’écrire. Un peu contradictoire? NON! Je me demande, avec un léger soupir, écrire quoi? Aussitôt, je vois défiler dans ma tête l’image de la photo du ciel prise en prenant ma marche dans le bois, hier. Et c’est parti! Me voilà propulsée par mon énergie positive 😊. (L’importance de s’arrêter pour trouver nos réponses et écouter ce qui monte).


Instantanément, le titre m’apparaît : Et si demain était plus beau! Non pas comme une question, mais comme un message d’ESPOIR. Un espoir apaisant, réconfortant, sécurisant et annonciateur de transformations.


En immortalisant cette beauté du ciel par cette photo, c’est exactement ce que je ressentais (voir photo ci-haut). Aucun nuage, un ciel lumineux et pur. Au début, avec mes lunettes soleil, celui-ci a attiré mon attention par la teinte violacée qui s’en dégageait. Je trouvais incroyable de voir que le ciel avait la couleur du chakra de la couronne. C’est grâce à cette impression que je me suis arrêtée pour admirer ce que la nature m’offrait comme cadeau. Sur le coup, j’en ai déduit que l’Univers dirigeait sur moi une abondante teinte violacée pour ouvrir davantage mon chakra de la couronne afin de faire perdre de l’intensité au coronavirus 😉. Je dois avouer que c’est un beau message, pas uniquement pour moi mais pour nous tous!


C’était magnifique ce que je ressentais dans mon intérieur, j’avais l’impression de respirer à pleins poumons et d’être libre. ISOLÉE, j’avais l’impression de faire UN avec ce grand espace qu’on appelle « LE TOUT ». J’aurais aimé ARRÊTER le temps puisque mon cœur était comblé. Bon, je sais! Je suis de ces personnes qui s’exaltent pour un rien et qui s’émerveillent devant un caillou en forme de cœur 😊. Par contre, ce ciel me faisait un clin d’œil et me donnait de l’ESPOIR. OUI, il me disait : Et si demain était plus beau! Et si l’AMOUR PUR pouvait gagner!


Et là, je suis là, à 4h57 a.m. à partager avec vous ce message rassurant qui réchauffe mon cœur. Pour une fois, dans ce monde, nous vivons TOUS la même émotion. On espère TOUS en sortir VIVANTS. Nous sommes entrain de réaliser comment LA VIE est précieuse. Comment NOTRE VIE à chacun de nous, est précieuse. LA VIE se charge de nous ouvrir les yeux en ouvrant notre cœur, notre quotidien, à l’AMOUR inconditionnel.


Et voilà, tout âge confondu, petits et grands, nous sommes TOUS rendus à la même place : S’ARRÊTER POUR SE REMETTRE AU MONDE. Préparer un nouveau départ!


On peut dire que notre chère expression « on se reposera quand on sera mort » ne s’applique plus! C’est MAINTENANT qu’on doit s’arrêter, qu’on doit se reposer en libérant notre cœur des émotions négatives et des souffrances accumulées. Nous devons évacuer (ahhh! C’est pour ça le papier de toilettes 😊 certains en avaient plus besoin que d’autres et c’est ok!) tout ce qui occasionne notre destruction : la course, le stress, les peurs, la violence, la méchanceté, la haine, les colères, la jalousie, les abus de toutes sortes et tout ce qui empoisonne l’humain doit S’ARRÊTER. Assez, c’est ASSEZ!


Nous sommes de retour dans nos MAISONS pour mettre de l’ordre dans notre intérieur, dans nos cœurs. C’est d’ailleurs notre mission de VIE en ce passage sur terre de vivre avec le cœur et non avec le mental. C’est un éveil imposé à tous de notre chère mère TERRE et nous devons ÉCOUTER, c’est ELLE qui mène 😊! Avouons que l’humain a perdu le contrôle et que c’est maintenant à lui de calmer ses folies.


Je dirais que ce ménage intérieur est une priorité individuelle, familiale, collective, nationale et internationale. Et là, je te demande à toi qui lis ce blogue : depuis la quarantaine, as-tu pris le temps d’écouter ton cœur battre dans ton intérieur? As-tu pris conscience de l’importance de TA VIE et combien l’équilibre est prioritaire à TA VIE? As-tu eu 30 secondes pour réaliser que TU ES VIVANT et entendre TON CŒUR te dire : JE T’AIME ET TOUT VA BIEN ALLER! Je te donne de l’AMOUR et je veux que tu multiplies cet AMOUR en abondance avec tes proches et tout le monde autour de toi.


L’AMOUR est l’énergie la plus puissante qui existe en ce monde. Apprenons à l’utiliser à son plein potentiel pour créer un monde meilleur.


Et si demain était plus beau! Et si demain chaque humain était plus BEAU avec plus d’AMOUR!

Je nous le souhaite à TOUS, rapido-presto!


Besoin d'un coup de pouce pour vous aider à ouvrir votre coeur et vous remettre au monde? Voici le lien de mon dernier livre format numérique et papier: Maman j'arrive, j'ai besoin d'Amour... Un livre pour toute personne en quête d'Amour...


Bonne lecture et bonne transformation d'Amour

Chantale 💖





82 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile