Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile

Rechercher
  • chantale belzile

Bien avec SOI, bien avec les autres!

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

En avez-vous assez des états de fluctuations et de déséquilibres provenant de votre mental et de vos émotions? Vous savez ces humeurs qui nous propulsent de haut en bas, qui nous balancent de droite à gauche et qui nous virent à l’envers. OUIIII! Exactement comme si nous passions la majorité de notre temps libre à faire des manèges extrêmes à La Ronde.


Êtes-vous fatigués de toujours avoir le sentiment de ne jamais finaliser ce dossier pour de bon? Dites-moi que je ne suis pas la seule qui rêve d’une vie douce, apaisante, équilibrée où le bonheur de vivre la paix, la sainte paix, devient notre fixation… Sincèrement, dites-moi que je vous accroche, que vous vous reconnaissez et que vous avez, vous aussi, un seul désir : « ÊTRE BIEN! ».


Ah! Juste d’en parler, de se dire la vérité, ça fait du bien. La tension tombe et l’ouverture se crée. Et parlant d’ouverture! Donnons-nous le droit de s’accorder un court moment pour pencher notre tête vers notre poitrine, juste pour regarder notre intérieur. Vouloir « ÊTRE BIEN » c’est d’abord, et avant tout, d’arrêter de regarder l’autre, d’examiner ses travers et d’accrocher à tout ce que cette personne fait, tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle n’a pas. Vouloir « ÊTRE BIEN » demande un investissement sur SOI, plus précisément, sur ce qui se passe en moi, dans mon intérieur à moi.


Je dois me rappeler que mes blessures, mes souffrances, mon mal être et mes déséquilibres se reflètent dans mon extérieur. ET OUI! Je ferai tout pour reproduire (inconsciemment), ce qui se passe en moi, dans mon entourage, avec mes proches et ce, dans mon quotidien. Et oui, l’extérieur est le reflet de mon intérieur et je ne peux y échapper!


Présentement, l’heure est au grand nettoyage émotionnel pour tout le monde. Nous sommes tous appelés à débarquer du manège pour faire notre ménage émotionnel. Même si celui-ci est débuté pour plusieurs depuis des années, il n’en reste pas moins que le cycle d’essorage peut s’étirer et nous épuiser.


Personnellement, dernièrement, je peux vous dire que la machine était à « spin » (essorage à grande vitesse) et que j’avais hâte que ça s’arrête. Dans ces moments je m’isole, je fais silence, je me retire des réseaux sociaux bref, je n’ai pas le choix. Je dois m’intérioriser, voir mes vérités et trouver mes réponses à mes états d’inconforts.


Premièrement, j’ai compris que j’étais en mode « réparation » même si j’avais l’impression d’être totalement défectueuse hi hi… 😊. Habituellement, en canalisation, on me disait : « tu es en purification, tu fais le vide pour faire le plein, tu nettoies… ». Et cette fois, on me dit : « on te répare ». OH! Que j’AIME ça! Donnons-nous le droit de réparer définitivement ce qui nous a brisé, c’est-à-dire notre passé. Et surtout, acceptons l'aide de nos guides pour accélérer les résultats.


Comment faire pour réparer VITE ce passé qui nous ramène toujours dans notre manège étourdissant? La plénitude! OUI! Je vous invite à pratiquer l’état de plénitude à tous les jours en intensifiant votre lumière, votre amour, votre joie, votre douceur et bien plus.


Voilà comment je procède : Je m’arrête, seule, en silence. Je prends 3 bonnes respirations (corps-âme-esprit) pour inviter l’état méditatif. Je demande à mon mental de se taire. Je le rassure en lui disant que tout va bien aller, qu’il est en sécurité et qu'il peut prendre ça cool. J’écoute ma respiration douce, lente, profonde et libre et je me laisse emporter par la vague de calme ressentie. Tout en me laissant bercer par cet état apaisant, je visualise la lumière pure tout autour de moi. Je respire cette lumière pour l’amener dans mon intérieur. Au moment de l’expiration, j’envoie cette lumière dans mes milliards de cellules, dans mes organes, dans mes muscles, dans ma colonne vertébrale... Je distribue cette lumière dans mon être afin de me reconnaître totalement lumière. Tout en savourant cet état, je pose ma main droite sur mon chakra du cœur et ma gauche par-dessus. Et là, je fais vibrer l’énergie d’Amour en mon cœur en répétant le mantra : « PAIX, AMOUR, LUMIÈRE » jusqu'à ressentir cet état de plénitude en mon être , en mon mental et dans mes émotions.


Et voilà comment je participe, en toute conscience, à ma réparation quotidienne. Cet état me permet d’ÊTRE BIEN AVEC MOI pour ÊTRE BIEN AVEC LES AUTRES. À vous, à présent, d’expérimenter le tout.


Soyons fiers de faire briller notre lumière pour illuminer nos rencontres avec joie et légèreté!


Dans le blogue de mois d'août: Comment augmenter mon énergie?

59 vues