Rechercher
  • chantale belzile

Que se cache-t-il de si merveilleux dans mon intérieur?

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Tout le monde est beau! Tout le monde est fin! Tout le monde est extraordinaire! Je sais, je suis naïve, mais j’aimerais tant que ce soit ainsi. Il m’arrive parfois, et même très souvent, de rêver d’un monde où l’AMOUR gagne sur tout. Cela peut sembler absurde, voire même impossible, mais j’aime y croire dans l’espoir de voir ce jour se réaliser.


S’il y a une chose que j’ai apprise au fils du temps c’est que cette expérience enrichissante demeure possible dans ma vie personnelle. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai longtemps souffert de la méchanceté gratuite des gens. Cela se témoignait par leurs états de colère, de jalousie, de haine, de manipulation, d’un manque flagrant d’amour laissant place à toutes ces énergies négatives déversées sur moi sans raison. Un jour, épuisée et impuissante devant ces scènes répétitives, la vie s’est chargée de me faire découvrir un trésor merveilleux caché dans mon intérieur. En prenant le temps de m’arrêter en silence j’ai fait la plus belle rencontre de ma vie : « l’AMOUR de SOI ». À cet instant précis, je reprenais le pouvoir de mes forces et de mon potentiel humain afin d’arrêter ces désagréments venant alourdir mon parcours de vie et ralentir ma réalisation, ma véritable destinée.


De par mon expérience, je confirme que l’AMOUR de SOI est un art en soi. J’ose affirmer que c’est une véritable création m’invitant à remodeler mon être tout entier afin d’en faire un véritable chef d’œuvre. M’AIMER c’est apprendre à m’observer afin de m’admirer en utilisant le meilleur de MOI à chaque instant. M’AIMER c’est porter une attention particulière aux paroles qui sortent de ma bouche de manière à ce qu’elles soient en harmonie avec mon énergie d’AMOUR. M’AIMER c’est voir le beau en l’autre en l’invitant, à son tour, à voir le beau de mon MOI PROFOND. M’AIMER c’est entendre les messages d’AMOUR de l’ÂME que je suis (la petite voix intérieure) afin de rester connecter à mon énergie d’AMOUR en tout temps. M’AIMER c’est ACCEPTER l’ensemble de l’œuvre que je suis en prenant soin d’appliquer en douceur, dans ma vie et dans mes rencontres, la magie de l’AMOUR à l’instant présent.


En ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, et pour tous les jours à venir, je vous invite à jouer avec moi à ce jeu merveilleux de l’AMOUR de SOI. Si parfois par la fatigue, le stress et les soucis du quotidien il m’arrive de revenir à mon ancien MOI, j’ai tout simplement à m’excuser sur le champ, à me pardonner et à demander pardon à l’être concerné. Cette méthode me permet de réparer à l’instant afin de demeurer sur la voie de l’AMOUR de SOI.


Bonne Saint-Valentin à tous! Que le véritable AMOUR vibre en chacun de nous. N’oublions pas que pour AIMER l’autre il est prioritaire de S’AIMER SOI-MÊME. Laissons circuler l’énergie d’AMOUR dans notre intérieur afin qu’il puisse se prolonger dans les yeux et dans le cœur de ceux qui nous entourent.


Page 113, extrait de mon livre: Maman j'arrive, j'ai besoin d'Amour...

" Mes paroles servent à m'aimer et à bâtir un monde d'Amour. Si mon plaisir est de parler négativement dans le but de détruire ma vie et celles des autres, le moment est venu d'entreprendre un cheminement basé sur l'Amour de Soi et de m'inspirer des gens d'Amour qui m'entourent."


Êtes-vous partant pour un prochain rendez-vous? J’espère que oui? Dans le blogue à venir :

« Énergie d'AMOUR et communication, le match parfait! »


89 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile