Rechercher
  • chantale belzile

Comment augmenter mon énergie?

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Êtes-vous fatigués? Peut-être en panne d’énergie? Ou tout simplement à bout de souffle?


Je pense effectivement que nous avons tous besoin d’une bonne dose d’énergie et de vitalité par les temps qui courent! Mais où aller chercher cette énergie et comment la conserver? Pourtant, bien des gens disent bien manger, faire de l’activité, boire beaucoup d’eau, respecter les heures de sommeil, éviter le stress (autant que faire se peut) pour se retrouver, quand même, en manque d’énergie… Et si cet état généralisé avait un but bien précis?


Vous savez peut-être qu’une facilité à ressentir les énergies m’anime depuis toujours. En 2002, j’ai eu le bonheur de me familiariser avec mon don d’écriture automatique pour parfaire mes connaissances au niveau de l’Âme. Quelques mois plus tard je découvre qu’une énergie thérapeutique se manifeste au niveau de mes mains. Un jour, j’en déduis que plus je suis consciente de mon énergie, plus je la respecte, plus je la nourris et j’en prends soin, plus elle se manifeste en abondance en mon être. Wow!


Si vous lisez ce texte, c’est que vous êtes prêts et prêtes à en découvrir davantage sur le monde de l’énergie et que vous avez à cœur de manifester plus d’énergie dans votre vie à tous les niveaux. Alors, bonne nouvelle, je vais vous transmettre mon secret. Ici, je vais vous donner les grandes lignes qui se retrouvent dans mes livres que vous pouvez vous procurer, ici-même sur mon site, pour plus de contenu.


Je dirais que la première étape est de prendre conscience que l’énergie qui anime notre corps physique se nomme « ÂME ». Au moment de notre naissance, par notre premier souffle, l’énergie de l’Âme s’incarne en notre être. Au moment de notre dernier souffle, c’est-à-dire au moment de la mort, l’énergie de l’Âme quittera notre corps et retournera en lumière. Manifestement, il va de soi que pour augmenter mon niveau d’énergie, je dois assurément me familiariser avec le monde de l’Âme, l’ingrédient essentiel à la vie.


C’est d’ailleurs au moment où mon énergie me glissait entre les doigts et que je me dirigeais tout droit vers un « burnout » que l’écriture automatique se manifesta à moi pour me donner les enseignements de l’Âme. Curieusement, je dirais que c’est grâce aux enseignements de l’Âme que j’ai évité le « burnout ». Je vous invite à lire mon deuxième livre « Maman j’arrive, j’ai besoin d’Amour… » afin de parfaire vos connaissances d’Âme. Vous trouverez dans les différents chapitres une histoire de vie permettant d’apprivoiser cette essence qui nous anime. Faire équipe avec notre énergie d’Âme facilite grandement notre projet de vie. Cette vibration harmonieuse émet une fluidité énergétique apportant des résultats étonnants!



Les chakras sont un autre sujet important où il fait bon s’enrichir afin d’augmenter notre niveau d’énergie. Nous possédons sept chakras principaux ayant tous un rôle spécifique sur différents organes ou parties de notre corps. Connaître le nom du chakra, sa couleur, le son qui le fait vibrer, la pierre précieuse qui s'y rattache et la manière dont circule l’énergie en son centre permet d’harmoniser l’énergie de nos organes et d’augmenter notre taux vibratoire en rehaussant notre vitalité. Vous trouverez certaines informations sur les chakras dans mon premier livre « Libérez la Déesse en vous! » en page 73.



L’Enracinement, l’ancrage et notre relation avec la nature…sont d’autres ressources à considérer pour accroître notre niveau d’énergie. Tout comme les arbres, nous avons besoin de l’eau, du soleil, de la terre et de l’air pour bien vivre. Ce contact avec la nature permet de nous reconnecter et de renforcer nos racines pour faire circuler et augmenter notre énergie. Je joins ici le dessin que vous retrouvez en page 54 dans « Maman j’arrive, j’ai besoin d’Amour… ». Il est intéressant de constater que l’être que nous sommes demeure le lien entre les forces du ciel et de la terre. Que nous accueillons les énergies dites masculines par notre chakra de la couronne et que les énergies dites féminines montent en nous par les racines de nos pieds. La libre circulation des ces deux énergies participe à notre équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel.


Voici un petit test à relever pour constater les résultats à obtenir avec ces informations. Pendant une semaine, matin et soir, prenez le temps de faire la courte méditation suggérée dans le livre « Maman j’arrive, j’ai besoin d’Amour…» en page 53 afin de visualiser votre enracinement. En peu de temps vous pourrez constater les résultats surprenants par vous-mêmes.


Certainement, qu’il y a bien d’autres outils favorisant une augmentation de notre énergie comme la respiration, la méditation, le yoga, les pensées positives, l’activité physique et encore plus… Cependant, l’énergie de l’Âme qui est de nature d’Amour, de lumière et de toutes les forces positives qui s’y rattachent demeure la base à maîtriser pour une énergie douce, équilibrée, stable, abondante, infinie et permanente.


Et si cet état de fatigue généralisé avait un but bien précis? Je crois à présent que vous connaissez la réponse : « La découverte du monde de L’ÂME » demeure la solution recherchée à une vie où notre énergie doit répondre à la demande d’un monde de plus en plus essoufflant, épuisant et déstabilisant…


Bonne énergie et bonne réconciliation avec la magie de l’Âme!

Je vous reviens très vite avec la suite : Du positif pour transformer mon énergie.


86 vues

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile