Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile

Rechercher
  • chantale belzile

Ces émotions qui brisent l'Amour

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Ah! Nos fameuses émotions, incroyable tous ces scénarios qu’elles nous font vivre! Vous arrive-t-il de vous sentir brisé ou affaibli à cause des émotions négatives refoulées ou accumulées? Ou avez-vous l’impression qu’une tempête se prépare, comme si un arbre allait vous tomber sur la tête à tout instant? Sans vouloir sombrer dans le négatif, ces expériences émotionnelles n’en demeurent pas moins une réalité dans la vie de toute personne soucieuse d’évoluer vers un mieux-être.


Quel est le but de ces émotions qui s’amusent à nous perturber jusqu’à en fragiliser notre cœur? Qu’on le veuille ou non, à la longue, cette négativité ressentie viendra nous atteindre dans notre dimension d’Amour la plus pure. L’affaiblissement de notre mental et les traces laissées sur notre corps pour hypothéquer notre physique sont les premiers signes apparents d’un cœur brisé. Cet état entraînera souvent une tristesse et une incompréhension si profondes en notre être qu’on en arrivera à se méfier de tout un chacun, jusqu’à en perdre confiance en eux et surtout, en nous.


Devant un tel état, il devient difficile d’établir une relation solide avec des liens durables. C’est comme si on se sent constamment ébranlé et toujours prêt à craquer devant la moindre situation. Parfois, à force d’accumuler en silence ou au contraire en manifestant notre colère ou révolte trop souvent, on se surprend à dire la fameuse citation « ça passe ou ça casse ». Cette expression on l’utilise dans bien des situations. Par exemple, lorsqu’on est tanné d’un travail, d’une relation amoureuse, d’un surplus de poids… Alors, chose dite, chose faite! On passe à l’action, heureux des changements pour un temps, et tout d’un coup! Bang! Voilà encore le même défi qui se représente avec des acteurs différents 😒.


Non mais c’est quoi le problème? Je ne suis plus capable! J’ai toujours l’impression d’attirer à moi les mêmes énergies négatives! J’en ai assez d’être dans ce combat, ce duel qui n’en finit plus! Sérieux, je me sens déchiré entre l’ombre et la lumière, quand vais-je m’en sortir et comment faire?


Finalement, se pourrait-il qu’un jour nous ayons rompu, cassé, avec cette partie de nous qui était si forte, si puissante, si solide, si déterminée? Est-ce qu’il se pourrait que nous ayons fui quelque chose d’important dans notre vie? Que nous ayons mis à la porte ou ignoré une partie de nous qui était là pour nous accompagner, nous soutenir, nous guider, nous rassurer, nous épauler et surtout nous aimer?


Si nous retrouvons différents déséquilibres dans notre vie personnelle, amoureuse, professionnelle ou sociale, se pourrait-il qu’un déséquilibre dans notre intérieur se fasse sentir? Pourquoi avoir mis à la porte cette partie de nous si aimante qui se nomme l’Amour de Soi? Cette énergie indispensable à la base de notre fondation, qui est la structure de notre être, de notre corps physique, de notre mental et la gardienne de nos émotions.


Depuis des années, l’Égo occupe beaucoup trop de place dans notre vie. Devant ce choix, notre Âme est devenue notre fantôme d’Amour et, pour combler ce vide, nous cherchons à l’extérieur les moyens de réparer ce mal-être intérieur. Devant ce problème, si nous désirons des changements positifs et permanents, nous devrons reconquérir notre Âme et l’inviter à danser dans notre quotidien. 😊


Alors, quelle place accordez-vous à votre énergie d’Âme dans votre vie? Quelle côte attribuez-vous à vos relations personnelles, amoureuses, familiales, professionnelles et sociales? Êtes-vous une personne de cœur ou de tête? Est-ce que le mental prend beaucoup de place dans votre quotidien? Est-ce que la personne la plus importante dans votre vie c’est vous, ou tout le monde autour? J’espère que vous pensez à mettre le masque d’oxygène dans l’avion avant de le mettre aux autres…juste un petit rappel pour identifier la personne la plus importante dans votre vie 😊.


Voilà une mini liste d’interrogations en attendant la prochaine publication. J’espère que vous voyez où je veux en venir avec cette série d’articles… s’aimer SOI pour mieux aimer les autres, si simple et si concluant! Amour à vous, vous le méritez tellement!


Je vous reviens très vite avec le prochain. 💝



32 vues