Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile

Rechercher
  • chantale belzile

Être à mon meilleur pour toi...

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Humm… Bon, je sais!

J'aurais dû écrire: Être à mon meilleur pour MOI pour être à mon meilleur pour TOI


Par contre, pour capter votre attention j’ai inversé le tout😊. Ah! Penser aux autres avant de penser à Soi, vous connaissez? J'en doute même pas! Tout comme moi, vous avez sûrement entendu des phrases de ce genre lors de votre jeune enfance: sois gentil, reste tranquille, fais-moi pas honte, ne dis pas de niaiserie… Évidemment, ce n’était pas méchant, il s’agissait plus d’une mise en garde, une forme de « mieux vaut prévenir que guérir ». Peu importe, nous pouvons dire que ce genre de défi a contribué à nous initier à la chère notion du « paraître ». Cette transformation imposée est venue influencer à la baisse notre élan de joie, de bonheur, d’émerveillement, de spontanéité et de créativité.


Sans vouloir remuer ciel et terre, nous devons admettre que certains de ces comportements visant à faire « bonne impression » sont venus brimer notre liberté d’expression et en limiter nos actions. Cet exemple, un parmi tant d’autres, nous invite à ouvrir notre conscience afin de nous observer et de constater comment nous en sommes arrivés à nous éloigner de notre vrai MOI et, par le fait même, de la beauté de notre Âme.


En ce « sprint vers l’Amour », j’aimerais vous faire remarquer comment une simple petite demande, pour avantager les autres, peut enclencher des états d’inconforts dans un cœur d’enfant et apporter des déséquilibres dans ses pensées pendant de longues, longues années.


· Est-ce qu’on va m’aimer comme je suis?

· Je n’ai pas le droit à l’erreur

· J’ai bien de la difficulté à dire ce que je veux vraiment

· Je préfère me taire pour acheter la paix

· Je ne veux surtout pas m’imposer

· Je me sens inférieur, je ne suis pas important

· Je n’ai pas confiance en moi, suis-je à la hauteur?

· Je vais être gentil et rendre service pour être aimé …


Pendant des années, nous nous sommes cachés derrière des masques à s’inventer des scénarios ayant pour but de polluer notre véritable identité. Cette mascarade a contribué à augmenter le stress, la colère, l’angoisse, l’anxiété et à nourrir des peurs inutiles qui se sont transformées en mal-être et en malaises.


Alors aujourd’hui, en ce « sprint vers l’Amour », donnons-nous le droit de laisser tomber ces masques qui ralentissent notre évolution. Pourquoi reporter? Pourquoi attendre à demain? Pourquoi être à son meilleur uniquement le jour de la Saint-Valentin? Pourquoi encore procrastiner en analysant le passé, en se posant encore des questions?


Si aujourd’hui, on s’offrait du temps pour recontacter cette essence dormante au fond de nous. Si aujourd’hui, fièrement, pour réparer ce passé on utilisait, sans retenue, le beau, le bon et le meilleur de notre énergie d’Amour pour notre bien-être à nous.


Si, par Amour pour Soi, on osait se dévoiler dans notre véritable nature humaine, c’est-à-dire dans notre énergie d’ÂME…


Si simple et si facile : être à mon meilleur pour Moi pour être à mon meilleur pour Toi❣

Bien oui! Simple de même 😊. Go❣ Allez-y, c’est à votre tour.

C’est ça l’Amour❣ C’est aujourd’hui et maintenant❣


Montre-moi le meilleur de toi, c’est comme ça que je t’Aime 💕

Qu’en pensez-vous? 😊


Je vous reviens très vite avec le prochain. 💝



32 vues