Rechercher
  • chantale belzile

Équilibre, harmonie, sérénité, comment y arriver?

Passionnés de l’Amour bienvenue sur mon blogue…

Crédit photo de Monsieur Alain Bouchard

En regardant cette photo c’est exactement ce que j’ai vu! Équilibre, harmonie et sérénité. La beauté du trio Corps-Âme-Esprit. Pourquoi? Simplement parce que c’est ma quête de vie depuis toujours. Un défi? Oui, tout un défi mais tellement gratifiant!


Heureusement, je ne suis pas la seule à vouloir réaliser cette quête 😊. Si vous êtes ici, à lire ce texte, c’est sûrement par intérêt ou par une simple curiosité qui, espérons, fera son bout de chemin vers une ouverture des plus favorables.


Parlant d’ouverture, que découvrirons-nous en ouvrant ces fenêtres Corps-Âme-Esprit? Et bien, je dirais que du beau, du bon, du meilleur 😊. Est-ce un de vos objectifs de vie? Je souhaite que OUI! Par contre, pour y arriver la vie nous joue des tours. Elle nous apporte son lot d’expériences que nous devrons relever avec équilibre, harmonie et sérénité.


Certes, nous devrons débuter au bas de l’échelle en gravissant les barreaux un à un, tout en respectant notre rythme. Parfois, le barreau de l’acceptation se présentera par une épreuve de séparation, de deuil, de perte d’emploi ou de tout événement signifiant une fin, un arrêt ou un changement important. Ce barreau nous demande de lâcher prise au lieu de résister à la colère, à la raison, à l’analyse et à la destruction. Cette pratique nous permet d’ouvrir la fenêtre de notre cœur et d’en utiliser les valeurs d’apaisement pour acquérir une grande qualité de l’Âme : la sérénité.


À d’autres moments, c’est le barreau des peurs qui viendra nous faire une jambette. Ici, nous assistons à un combat entre l’Égo et l’Esprit, entre la noirceur et la pureté. Pas évident de se retrouver à cet endroit et je dirais que nous y sommes au quotidien. Pour ma part, j’appelle ce barreau « le test des émotions ». Oui, puisque l’Égo adore créer la disharmonie en notre Être en agitant notre mental par des scénarios négatifs. Son rôle est de nous rappeler que nous sommes maîtres de notre vie et que nous pouvons lui dire NON en l’invitant à se taire afin d’écouter notre cœur.


À ce moment, l’Égo se sent sécuriser et la sagesse de l’Esprit peut enfin se manifester. C’est alors que la lumière l’emporte sur le négatif et que nous passons du mode « réactions » au mode « solutions » dans nos expériences quotidiennes. Le sourire revient, la paix illumine notre mental et l’Égo devient notre collaborateur. Ainsi, nous cessons de retourner au bas de l’échelle et de revenir dans le passé. La joie reprend sa place, nous regardons vers l’avant avec confiance et l’harmonie présent en notre Être nous comble de bonheur. 😊


Malgré notre bonne intention de donner le meilleur de nous, il se peut que notre physique, ressente certains malaises à rester coincé dans son échelle des valeurs. Il se peut que certaines programmations ou fausses croyances bloquent notre ascension. C’est à ce moment que les douleurs de toutes sortes viennent se manifester. Parfois, des états inconfortables provoquant angoisse, anxiété, insomnie, peines, dépression, épuisement personnel ou professionnel sonnent l’alarme. Lors de ces épisodes il est important de revenir vers nos valeurs profondes afin de cesser les déséquilibres en cours.


Et lorsque nous faisons la sourde oreille à ces cadeaux mal emballés, il se peut que la maladie (le mal a dit) arrive avec ses gros sabots pour nous dire : « qu’attends-tu pour écouter les messages de tes émotions? ». C’est souvent à ce moment que notre corps demande un temps d’arrêt pour refaire ses forces et faire le bilan de notre vie. Au moment de cette pause, des changements d’ordre émotionnel, mental et spirituel s’imposent afin de retrouver l’équilibre physique pour mener à bien la mission de vie créée par l’âme.


Une pause bien méritée pour revenir en équilibre, en harmonie, en sérénité dans mon trio corps-âme -esprit.


La récompense sera une énergie débordante où l’abondance d’Amour de paix, de lumière, de joie et de solutions me permettra de vivre le cœur léger et d’atteindre les plus hauts sommets.


Go! Grimpez les barreaux dans votre échelle des valeurs et offrez-vous équilibre, harmonie et sérénité pour l’éternité.


Bonne vie à chacun et à chacune de nous!

Amour à toi et Amour à ton âme xxx

Chantale 💕


LIVE Samedi 28 novembre à 9H30 sur ma page Facebook chantale belzile auteure conférencière je développerai davantage sur ce sujet. Je vous donnerai des pistes pour y accéder avec plus de facilité et de simplicité. Au plaisir de vous retrouver.

Je t'invite à visiter ma page Facebook chantale belzile auteure conférencière où tu trouveras des vidéos sur différents sujets de cheminement personnel. Si tu désires t'investir davantage, je t'offre aussi des consultations personnalisées.

Bon visionnement!


Voici un outil très intéressant dans le but d'aider à couper les liens transgénérationnels, mon premier livre: Libérer la Déesse en vous! Aussi pour vous, messieurs 😊


Besoin d'un coup de pouce pour vous remettre au monde selon vos valeurs? Voici le lien de mon dernier livre : Maman j'arrive, j'ai besoin d'Amour...

Disponible directement sur mon site en format numérique et version papier expédié par Poste Canada de chez moi.


Des livres pour cheminer dans l'Univers de l'Amour de Soi et retrouver sa voie...







40 vues0 commentaire

Chantale Belzile

Tel: 418-575-2075

© 2018 par Structura conseils pour Chantale Belzile